top of page

Intersections

 

J’ai grandi dans les montagnes de Los Angeles (entre montagnes et océan) et ai toujours gardé un contact privilégié avec la naature, ne manquant jamais une occasion de m’y immerger même quand celle-ci n’était pas au pas de ma porte. Les circonstances ont fait que j’ai commencé ma carrière photographique, amateure d’abord et professionnelle ensuite, en photographiant des paysages urbains, puis des portraits, des événements et des spectacles.

Quand VALPARURE m’a invitée à participer à cette exposition, il m’a semblé naturel de justement me rapprocher de la nature en découvrant les balades que l’association propose.

Pour cette série de photos, je me suis laissée être emportée par les circuits balisés par VALPARURE. Ne me fixant aucun objectif précis à part la (re)découverte des paysages et des éléments qui habitaient, voire ornaient, les sentiers, j’ai laissé libre cours à l’œil, à l’imagination, à l’intuition. Le cadre était ouvert. Mon regard s’est porté sur la beauté du presque invisible, de ce que l’on ne voit pas forcément, de ce qui n’est pas forcément beau au premier regard et d’utiliser comme toile de fond la palette infinie de couleurs que la nature propose. Des fleurs, des insectes, des « reliques » des présences humaines d’antan – presque archéologiques, ces éléments qui s’entrecroisent constituaient pour moi des intersections fascinantes. Elles font partie intégrante du patrimoine retournacois.

Je n’aurais pas pu prévoir les images de cette exposition et ai été même moi-même surprise par la configuration finale. Spontanée, expérimentale, naturelle – dans le double sens de la nature et de l’insctinctif… ce sont autant de mots pour décrire l’expérience de faire la re-connaissance du paysage retournacois et de son patrimoine.

Je vous propse donc de flâner avec moi et mon appareil-photo sur les balades créées par VALPARURE que je remercie de m’avoir offert l’opportunité d’exposer mon travail.

La Grange, Retournac, France | du 8 au 6 juillet 2023

La Mairie, Le Puy-en-Velay, France | du 4 au 17 juin 2024

bottom of page

top of page

Intersections

I grew up in the mountains of Los Angeles (between mountains and ocean) and have always maintained a powerful connection with nature, never missing an opportunity to immerse myself in it, even when it was not from my doorstep. Circumstances led me to begin my photographic career, first as an amateur and then as a professional, photographing urban landscapes, then portraits, events, and performances.

When VALPARURE invited me to participate in this exhibit, it seemed to me perfectly natural to get closer to nature by discovering the walks the association offers.

For this series of photos, I let myself be guided by the trails (re)created by VALPARURE. Setting no specific objective apart from the (re)discovery of landscapes and elements that inhabited, or even adorned, the trails, I gave free rein to my eye, my imagination, my intuition. The frame was open. My gaze set upon the beauty of the near-invisible, upon what we do not necessarily see, what is not necessarily beautiful at first glance, and to use as a backdrop the infinite palette of colors that nature offers. Flowers, insects, “relics” of the human presence of yesteryear – almost archaeological, these interwoven elements provided me with fascinating intersections. In addition, they form an integral part of Retournac’s heritage.

I could not have foreseen the images of this exhibit and was myself surprised by its final configuration. Spontaneous, experimental, natural – in the double sense of nature and instinctive… all of these words describe the experience of exploring Retournac’s landscapes and its heritage.

I therefore invite you to stroll with my camera and me on the hikes created by VALPARURE. My warmest thanks to VALPARURE for giving me this opportunity to exhibit my work.


La Grange, Retournac, France | July 8-16, 2023

La Mairie, Le Puy-en-Velay | June 4-17, 2024

bottom of page